Jean-Jaurès / Châteaudun

Le quartier Jean-Jaurès / Châteaudun est délimité au nord par les rues de Madagascar et du Haut-Rhin, à l'est par la rivière La Savoureuse, à l'ouest par la voie SNCF et au sud par la rue de Mulhouse.

Prochain conseil de quartier

Lundi 3 octobre à 20 h
Maison de quartier Oïkos Gilberte‑Marin-Moskovitz (23, rue de Strasbourg)

Le quartier en bref

La venue à Belfort, après le siège de 1870, des usines Dollfus Mig, SACM et Koecklin, contribua à l'urbanisation du faubourg. D'importants équipements publics ont également contribué à l'urbanisation du quartier : l'hôpital, le marché des Vosges, le collège, le square de la Roseraie...

En quelques chiffres

Les incontournables du quartier

Le marché des Vosges accueille tous les jeudis et dimanches de 7 h à 13 h dans sa halle couverte une quarantaine de commerçants proposant toutes sortes de produits alimentaires. Le dimanche, à l’extérieur, plus d’une centaine de commerçants s’installent pour présenter des produits divers et variés : maroquinerie, bazar, confection…

Le square Émile-Lechten, fraichement rénové, est l’un des jardins incontournables de la ville de Belfort. Son portail monumental en fer forgé, œuvre de ferronniers belfortains, vous ouvre ses portes sur un patrimoine arboré abondant autour duquel vous pouvez découvrir des sculptures en marbre blanc, une fontaine ou encore des mosaïques de fleurs. Un endroit charmant et relaxant idéal pour se ressourcer !

Le square de la Roseraie abrite plus d’une centaine de variétés de roses. Une statue de marbre blanc et un kiosque à musique y ont élu domicile parmi les massifs où sont plantés 3 242 rosiers. Ce lieu emblématique accueille également régulièrement des concerts de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Belfort (OHVB) et d’autres événements culturels qui profitent de son cadre idyllique.

Qui sont les membres du conseil de quartier ?

De gauche à droite :

Claire SIMONIN, Bernard FANTINI, Evelyne FANTINI, Rachel HORLACHER, présidente du conseil de quartier, Erich HORLACHER

Une question, un avis à donner concernant votre quartier ?

Vous connaître :
Votre demande :
captcha

Informations annexes au site