Miotte Forges

Situé au nord-est de la commune, le quartier Miotte Forges est délimité au sud par le faubourg de Brisach et l'avenue de la Laurencie, à l'ouest par la rivière la Savoureuse et à l'est par la commune d'Offemont.

Le quartier en bref

Le secteur des Forges vu le jour au 17ème siècle lorsque fut créé l’établissement industriel de la forge. Le quartier ne se développa véritablement qu’à partir de 1870 et connut un nouvel essor en 1983 avec la construction de 121 logements sociaux "les Prés de l’Étang", de la gendarmerie mobile, du lycée Gustave-Courbet, du parc technologique, puis au début des années 1990 des logements sociaux de l’avenue Gambiez.

Le secteur de la Miotte date également du 17ème siècle, mais les constructions y étaient peu nombreuses. L’urbanisation démarra à partir des années 1920 avec la construction, par l’Office HBM, d’une cité jardin, puis en 1983 avec l’opération immobilière de "l’As de Trèfle".

En quelques chiffres

L'incontournable du quartier

L’étang des Forges, accessible à quelques minutes à pied depuis le centre-ville, est le coin de nature idéal pour se balader ou pour parcourir quelques kilomètres à vélo. Cet endroit paisible est situé au pied de la tour de la Miotte, monument emblématique de la Ville de Belfort. 

Qui sont les membres du conseil de quartier ?

Une question, un avis à donner concernant votre quartier ?

Vous connaître :
Votre demande :
captcha

Informations annexes au site