Budget participatif

Des projets proposés et votés par et pour les Belfortains

Budget participatif 2021 : merci pour vos idées !

Nous vous donnons rendez-vous ici du 7 juin au 11 juillet 2021 pour voter et choisir votre projet préféré !

Une trentaine d'idées ont été proposées par les Belfortains à l'aide du formulaire et sur internet. Merci à eux pour leurs contributions !

Les propositions montrent l'intérêt des Belfortains pour le partage, la convivialité (barbecues collectifs, boîtes à livres) et pour l'environnement (plantation de végétaux, composteurs collectifs). Elles sont en cours d'étude par les services techniques de la Ville de Belfort (précisions techniques, estimation des coûts, etc.).

Au final, une dizaine de projets seront retenus et soumis au vote dès le 7 juin. Ceux qui obtiendront le plus de voix seront financés par le budget participatif de la Ville de Belfort.

Le budget participatif, c'est quoi ?

Le budget participatif, c’est un budget pour réaliser vos idées : c’est vous qui proposez et choisissez les aménagements qui viendront agrémenter votre cadre de vie. La Ville de Belfort leur consacre une enveloppe de 130 000 € pour chaque appel à projets. Vous pouvez, seul, en famille, avec vos amis ou vos voisins, réfléchir aux équipements que vous souhaiteriez trouver dans votre quartier ou dans la ville. Grâce à vos idées et au vote des Belfortains, depuis sa création en 2015 le budget participatif a permis de donner vie à trente projets bien différents. Vous pouvez en découvrir quelques-uns dans le diaporama ci-dessous.

Exemples de projets proposés et votés

Informations annexes au site